Enable JavaScript to visit this website.
PATIENTS, AIDÉS, AIDANTS

Au travers de SilverPro nous continuons notre engagement auprès des séniors et nous ouvrons un espace spécialement dédié aux personnes âgées et à leurs aidants.

L’expertise partagée de l’association La Compagnie des Aidants et de sa co-fondatrice et présidente, Mme Kulak, nous permet de mettre à votre disposition des saynètes illustrant des situations de votre vie quotidienne qui ont été réalisées pour répondre aux questions que vous vous posez en tant qu’aidé ou aidant.

La saynète « Plusieurs maladies, plusieurs médicaments : comment gérer ? »

sensibilise aux risques liés aux effets indésirables des médicaments, particulièrement fréquents chez les sujets âgés, et communément appelée iatrogénie médicamenteuse.

Cette vidéo donne des informations simples, pratiques et applicables pour éviter ces effets indésirables, les repérer et les gérer.

La saynète «Observance»

rappelle l’importance du suivi des prescriptions et des conseils des professionnels de santé pour que les traitements médicamenteux soient efficaces.

Dans ce cas, on parle d’observance ou d’adhésion thérapeutique. Comprendre ses traitements est la clé de l’observance.

Il peut y avoir beaucoup de raisons expliquant pourquoi on ne suit pas rigoureusement ses traitements. Les connaître c’est pouvoir les éviter ou les identifier et les gérer.