Enable JavaScript to visit this website.

A l’horizon 2050, les plus de 75 ans représenteront 16% de la population soit plus de 11 millions de personnes. Tout comme ses voisins européens, la France constate le vieillissement de sa  population et les projections de l’Insee prévoient le passage d’un âge moyen de 41,2 ans en 2016 à 45 ans en 2060(1).

Cette révolution de l'âge constitue un enjeu de santé publique majeur. Les tranches d'âges les plus élevées sont de plus en plus représentées, les besoins et les attentes des seniors   en termes de santé sont de plus en plus variés. Favoriser la prévention des maladies chroniques, détecter la vulnérabilité de certains patients et prévenir la survenue de la   dépendance nécessitent des compétences spécifiques.

2050

«Plus de 11 millions de Français (1)

auront plus de 75 ans»

Ce vieillissement de la population a fait émerger des notions de 4ème et 5ème âge et a fait évoluer la perception du senior(2). La prévention de certaines maladies (cancer colorectal, cancer de la prostate, cancer du sein…), est aujourd’hui mise en place dès 50 ans. Les besoins des seniors en matière de santé sont, bien évidemment, différents si l’on s’adresse à un « jeune senior » de 50 ans, ou des personnes du 3ème (60 ans et cessation d’activité), 4ème (75 ans ou entrée dans la dépendance) et 5ème âge (à partir de 95 ans).

Conscient de ces spécificités que les professionnels de santé doivent intégrer dans leur pratique quotidienne, Pfizer a souhaité mettre à votre disposition, SilverPro, une plate-forme d’information et de services dédiés à vous accompagner. 

Parce qu’un senior n’est pas un patient comme les autres, vous y trouverez conseils, outils, modules de formations destinés à vous aider, à vous soutenir dans l’accompagnement de vos patients les plus âgés.

SilverPro a développé un programme de MOOC (Massive Open Online Course) spécialement orienté autour du sénior. Décliné autour de plusieurs thèmes ces MOOC n’ont pas vocation à être exhaustifs mais à présenter les essentiels à connaître et à maîtriser dans la prise en charge du patient sénior.

Lancement prochainement

SilverPro vous donne accès à un flux d’informations récentes en lien avec la prise en charge des séniors et leuraccompagnement. Elles sont destinées à vous permettre d’optimiser votre pratique en accédant à des données spécifiquement liées à la santé de vos patients les plus âgés.

SilverPro vous permet d’accéder à un certain nombre de services dédiés à l’optimisation de la prise en charge des seniors, que ce soit lors de la rédaction d’une ordonnance, son renouvellement ou lors de la délivrance des traitements...